Astrologie

Publié le par Riri

Dis, toi là, en train de fixer comme un légume ton écran, est-ce qu’il t’arrive de lire ton horoscope ? Menteur !

 

Gémeaux : Aujourd’hui, vous serez très content voire triste, sauf si  les planètes sont alignés de façon un peu moins perpendiculaires pour ceux qui seront nés dans la première moitié du mois, dans quel cas vous n’aurez pas d’avis sur le sentiment général de la journée. Niveau santé, il vous arrive de tousser, ou d’éternuer sans prévenir et sans mettre la main devant votre bouche, ce que est bien malpoli, faite donc attention à vos arrières surtout au niveau du dos et du nez. Amour, vous serez servi ! Si vous êtes en couple, alors ce soir, vous ne serez pas seul, mais faites gaffe aux débordements de la cuvette des toilettes qui pourrait amener à une dispute certaine  sur vos tuyauteries. Si vous êtes célibataire, alors malheureusement, personne ne vous lavera votre linge sale en public et vous finirez certainement alcoolique.

 

          L’astrologie est une chose extraordinaire, puisqu’elle permet à des milliers de gens de savoir dès le début de la journée s’ils sont assez idiots pour lire leurs horoscopes. Et ils le sont bougrement ! En effet, la plupart d’entre nous ont déjà au moins une fois lu ce magnifique paragraphe décrivant ce que tout les gens du même signe zodiacal vivront au même moment. C’est sans dire bien entendu la supercherie flagrante de cette pseudo-science qui se baserait sur la position relative des planètes. Ha ! Ha ha ! (et plus encore)  

Tout d’abord, pour un jeune homme vigoureux né le 17 juin 1940, les planètes ne sont pas pareillement alignées que pour une petite fille innocente née le 17 juin 2000, malgré le fait que les deux soient nés un 17 juin. Après cet argument qui détruit déjà toutes les théories des astrologues, on peut bien entendu étayer la thèse en arpentant d’autres arguments tout aussi efficaces.

          Une petite expérience menée dans une université : à chacun des étudiants, on demanda d’écrire sur un papier le nom, prénom, date de naissance et signe du zodiaque, en leur précisant que ces données seront analysées par un astrologue et qu’ils devront ensuite dire si les descriptions établies sont plus ou moins exactes. Bien entendu, pour que l’expérience soit utile, les descriptions personnelles faites aux étudiants étaient en réalité les mêmes. Chacun d’entre eux reçut donc une feuille avec écrit dessus de hautes banalités comme : « vous arrivez à être concentré mais un rien détourne votre attention », ou encore « vous êtes occasionnellement victime d’insomnies », ou pour finir « vous êtes sur le chemin de l’évolution ». Ce genre de phrase touche bien sûr une grande partie de la population et chacun le prend comme une description plutôt juste de sa petite personne. Grâce à quoi, 70 % des étudiants ont jugés le résultat « tout à fait juste » ou « plutôt juste », alors qu’ils ont tous reçus la même réponse !

          Ce genre d’expérience montre bien qu’en réalité, l’astrologie est bien une science mais plus une science de la personne, puisque les astrologues sont maîtres dans l’art de parler pour ne rien dire. Et c’est ainsi que chaque matin, des milliers d’hommes et de femmes lisent leur horoscope pour trouver de jolis « il est temps de regarder votre avenir » ou encore « soyez vous-même ». D’une profondeur déconcertante !

Publié dans Dico pour les nuls

Commenter cet article